dimanche 15 février 2015

J'ai testé Manhattn's Burger Bruxelles




J'ai testé Manhattn's Burger. Un nouveau concept à 300m de la maison un gros plus :-)
Un restaurant ouvert par deux frères, Belges et élevés a la sauce new-yorkaise Jerry & Phil Vandermeulen.


Facilement repérable sur l'Avenue Louise avec sa vitrine Flashy a l’Américaine.


Photo By Normann

J'avais lu quelques commentaires ici et la : trop bruyant....top long.......
Je suppose que si vous voulez inviter l'être cher et souhaitez avoir une conversation tranquille et amoureuse, ce ne est pas l'endroit.

Ici c'est un restaurant de Hamburgers typique Américain  avec une petite musique Jazzy en toile de fond et il y a du monde (je suppose que cela signifie quelque chose). 

Des jeunes, des familles ....... Vous devrez être patient (le prix du succès, je suppose).

On peut se laisser aller quelques minutes a imaginer qu'on est a New-York.


Photo By Normann

Photo By Normann

Photo By Normann

Personnel très sympathique. Après avoir passé votre commande, on vous remet un énorme  jeton qui "dixit l’employé au comptoir" lorsque la commande sera prête se mettra a clignoter (c'est beau la modernité).


Photo By Normann
On attendant on peut jeter un oeil derrière le comptoir et observer la préparation des Hamburgers.

Photo By Normann

Photo By Normann

Ça y est après 30 minute (aie aie aie c'est long) mon jeton clignote et je me rends au "Pick Up"  comprenez au comptoir de retrait.

Photo By Normann

J'avais hâte de goûter à ce Hamburger, eh bien je ne suis pas déçu et je le place dans la première position (de ceux que je ai testé, bien sûr, je ne ai pas testé tous les Hamburgers de Bruxelles).

Ici on a pas de sauce plein les doigts (comme chez Mr Mac Do), vous ne trouvez pas la moitié du Hamburger sur vos genoux. Une bonne sauce bien proportionné, bon pain, cuit a souhait (cuits, pas blanc ou non cuits comme certains endroits .....) viande savoureuse et maturée (et quand on sait comme j'aime la viande maturée )  .


Photo By Normann

En bref je ai été séduit. Il valait la peine d'attendre 30 min:-)

Prix est normal et honnête.

Je recommande cet endroit, et après tout, comme dans chaque restaurant, vous devez attendre. Il n'y a pas de tiroir et lorsque l'on passe sa commande boooom c'est déjà sur la table. Il y a un temps de cuisson, et de préparation. Si 2 min après c'est déjà prêt c'est suspect (c'est donc du précuit).

Même chez Mac Do vous devez attendre dans la file, ce n'est pas si bon marché que ça  et ce n'est même savoureux.

Donc, je préfère attendre un peu plus et obtenir de la nourriture savoureuse (mon choix).

Maintenant j'ai voulu tester une deuxième fois ce restaurant et vérifier que les problèmes d'attente seraient réglés une fois pour toute. A mon 2eme passage je n'ai attendu que 10 minutes.
Quand aux frites que moi personnellement je trouvais bonne et faite maison (a l’Américaine) elles avaient fait sur internet le Buzz les Belges les trouvant "pas assez Belges" eh oui ici on ne rigole pas avec les frites, c'est un monument auquel il ne fait pas bon se frotter. Ici le jeune patron avec qui j'ai eu quelques mots, a su écouter ses clients et il a refait sa recette des frites pour qu'elles soit "plus Belges" . J'aime quand un patron est a l’écoute des ses clients.



Donc mon classement Hamburgers a Bruxelles:

1 - Manhattn's Avenue Louise a Bruxelles
2 - Cool-bun, Rue Berckmans a St Gilles
2 - ex aequo: Green Mango, 142 Chaussée de Vleurgat à 1000 Bruxelles
3 - BurgerRepublic, Chaussée de Vleurgat a Ixelles
4 - Les supers filles du Tram, Rue Lesbroussart a Ixelles

Je n'ai pas aimé:

1 - Ellis Gourmet, Place Sainte-Catherine a Bruxelles, sans plus, mon pain était mouille par le trop plein de sauce, et du coup mon Hamburger est parti en morceau. J'ai été déçu.

2 - Le Balmoral, Place G.Brugmann a Uccle, un look années 50' défraîchi  et un Hamburger vraiment pas terrible.
Un article à lire sur Balmoral (Thanks God je ne suis pas le seul à ne pas le trouver génial)


Normann 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire